17e et ultime édition du grand concours de chant national

à St-Raphaël (Côte d'Azur), le dimanche 12 mars 2017...

Cliquez sur l'image ci-contre pour nous contacter :   ou bien rejoignez-nous sur pour les dernières actus !

Accueil Le Jury  Le règlement  Les inscriptions  Ils ont dit... Partenaires Palmarès

Un véritable tremplin

    Lancé en l'an 2000, par Daniel Aggery (coach vocal de renommée nationale et directeur de l'école de chant ARIA), le concours de St-Raphaël est devenu une référence incontournable pour tous les interprètes qui souhaitent faire de leur passion un véritable métier. On ne compte plus les artistes qui, grâce à cet événement hors norme, ont vécu (ou vivront) des expériences professionnelles inoubliables : comédies musicales (Roméo et Juliette, Le Roi Soleil, Les X commandements, Cléopâtre, 1789 Les amants de la Bastille, etc...), émissions de télévision (The voice, Rising Star, Eurovision, Popstars, Star Academy, Nouvelle Star, X-Factor, Entrée d'artistes, C'est mon choix, etc...) et premières parties d'artistes connus. En voici quelques exemples ci-dessous.

Un concours hors norme

    Mais pourquoi donc tout le monde s'accorde-t-il à dire que "L'Archange" est un concours hors norme ? Et bien tout simplement parce que chez ARIA, nous avons le double respect des membres du jury et des candidats.

    D'une part, nous offrons aux grands décideurs nationaux, venus spécialement pour l'occasion, un plateau de qualité composé de seulement une cinquantaine de candidats, triés sur le volet. D'autre part les heureux candidats ont la fierté et le plaisir d'être écoutés et appréciés par de véritables professionnels de très haut niveau, toujours très accessibles et décontractés... parce qu'à St-Raphaël on sait recevoir !

    Dans tous les concours organisés par ARIA, c'est la même bonne humeur, d'ailleurs, notre devise c'est : "Concours de haut niveau... et sans prise de tête" et on y tient !

 

Visionnez les extraits des deux finales de l'édition 2016


Catégories Juniors et Espoirs :

 


Catégories Adultes et Seniors :


Un règlement précis, tout y est prévu...

   Pour cette 17e édition, il y aura 3 sessions différentes : Juniors (8-14 ans), Espoirs (15-20 ans) et Adultes/seniors (+ de 21 ans).

   Comme l'an dernier, les candidats pourront opter, s'ils le désirent, pour une chanson en langue étrangère, mais attention la première chanson interprétée sera obligatoirement la française. Rappelez-vous que vous pouvez aussi prendre deux chansons en français !

   Voilà, tout est dit ! Il ne vous reste plus qu'à parcourir le site et télécharger règlement et fiches d'inscription.

   Nous vous souhaitons bonne chance et attendons de vos nouvelles.

   Attention, le nombre de candidats est limité à 60 par journée, toutes catégories confondues.

Tatiana Matre, lauréate 2010.

Depuis sa victoire à l'Archange, Tatiana a obtenu le 1er role féminin du spectacle musical Footloose (2010/2012). Elle a aussi décroché le rôle principal de Peau d'âne (2011/2012). Tatiana, artiste complète, est actuellement à l'affiche dans 1789 - Les amants de la Bastille. Elle a également participé à l'émission Rising Star où elle a été confrontée à une autre gagnante de l'Archange, Audrey Passani.

Amélie Piovoso, lauréate 2006.

Repérée par Claude Peruzzi au concours, elle a été choisie pour interpréter le rôle d'Octavie dans Cléopâtre, le spectacle musical de Kamel Ouali jusqu'en 2010. Actuellement, elle continue sa carrière en solo.

Jennifer Chevallier, lauréate 2005.

Repérée par Bruno Berbéres au concours, elle part en Corée avec Les 10 Commandements. Elle participe à l'Eurovision 2007. Actuellement, elle continue sa carrière en solo.

Blandine Aggery chante hors-concours en 2004.

Elle est immédiatement repérée par Bruno Berbéres qui l'intègre pendant 3 ans dans la troupe officielle du Roi Soleil, puis la place sur Rabbi Jacob. Après avoir parcouru le monde avec la troupe des Gold Singers, elle a été, une des plus marquantes concurrentes de l'émission The Voice 1. Elle intervient depuis trois ans en tant que chanteuse lead dans l'orchestre de l'émission Danse avec les stars sur TF1.

Marylore Colinelli, lauréate 2003.

 Repérée par Richard Cross au concours, elle est finaliste de PopStars puis fait partie du groupe Diadem's. Actuellement elle travaille sur un projet d'album solo Pop-Celtique.